en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire du romantisme, mouvement qui parcourt tout le XIXe siècle, qui vise à montrer les changements esthétiques que ce courant a apporté à la pensée, à l'esthétique, à la religion, à la politique etc. ©Electre 2025
Le Romantisme
Le romantisme a certainement marqué, dans l'histoire de la littérature française, la plus considérable rupture après celle de la Renaissance. Bataillant dans un premier temps contre le classicisme qui défendait ses positions anciennes, il a peu à peu imposé une nouvelle littérature largement liée à l'Histoire, mais une littérature plus libérée des règles et davantage marquée par la subjectivité de ses auteurs. Et cependant, au moment même où il proposait donc une oeuvre plus singulière, l'écrivain, face au peuple de ses lecteurs, se trouvait chargé d'un haut magistère : celui d'un guide spirituel.
Parce qu'il traverse presque tout le XIXe siècle, le romantisme a connu des âges successifs, mais dans le cadre de ce livre assez bref qui vise d'abord à une présentation, il a semblé plus efficace de brosser une sorte de tableau d'ensemble de la révolution que le romantisme a représentée dans le domaine des formes et de l'esthétique, de la pensée et de la religion, de la politique et de l'Histoire, et bien sûr de la langue : une synthèse, si l'on veut, mais où le désir d'exprimer l'essentiel n'entame pas le souci de toujours préserver les nuances.
Paru le : 13/06/2007
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Claude Millet
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-11515-1
EAN13 : 9782253115151
Reliure : Broché
Pages : 379
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 210 g