en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Multiple et mouvante, la littérature prolétarienne belge est longtemps restée ignorée du grand public. En redécouvrant des auteurs tels que Jean Tousseul, Charles Plisnier ou Constant Malva, cet essai révèle une part méconnue de la vie culturelle belge des années 1930 et de ses contacts internationaux. ©Electre 2025
La littérature prolétarienne
Depuis les lendemains de la Grande Guerre et jusqu'à nos jours, des travailleurs manuels ont accédé à la littérature. Ils ont ainsi contribué à transformer les contenus des textes et les attentes des lecteurs.
Cet essai sur la littérature prolétarienne de Belgique révèle des auteurs comme Constant Malva, Charles Plisnier, Marius Renard, Achille Delattre..., examine leurs oeuvres et se plonge dans les débats sur l'engagement littéraire et politique qui ont animé la vie culturelle au milieu du XXe siècle entre France, Russie soviétique et Belgique.
Paru le : 20/10/2006
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Paul Aron
Éditeur(s) :
Labor
Collection(s) : Espace Nord
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782804022877
Reliure : Broché
Pages : 280
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 268 g