en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les factographies désignent des formes littéraires singulières apparues dans les années 1960, qui privilégient la captation du réel et le montage de documents. Elles initient une littérature de l'enregistrement, qui abandonne la forme narrative au profit de modes alternatifs d'écriture du réel, étudiés ici. ©Electre 2025
Depuis les années 1960, les factographies, formes littéraires singulières, émergent dans le paysage européen et nord-américain. Ces compilations de notes prises sur le vif ou de documents prélevés dans les archives se présentent comme des captations fragmentées du réel et des discours qui le constituent. Préférant les modèles du montage et de l'enregistrement à ceux de la composition littéraire, elles abandonnent la forme narrative au profit de techniques alternatives d'écriture du réel et s'approprient certains questionnements caractéristiques de l'art contemporain pour produire des dispositifs destinés à renouveler l'attitude des lecteurs face aux oeuvres, au monde et à l'histoire.
Paru le : 11/03/2014
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Marie-Jeanne Zenetti
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Littérature, histoire, politique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-2545-5
EAN13 : 9782812425455
Reliure : Broché
Pages : 378
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 526 g