en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur décrypte l'oeuvre de Roth en l'insérant dans un plus vaste courant d'inspiration juive orientale qui trouve son unité dans la représentation du malaise de l'homme moderne emporté par les fureurs de l'histoire à travers un monde qui n'a ni centre ni sens. ©Electre 2025
En exil, c'est-à-dire loin, mais loin d'où ?
Fin connaisseur de la littérature autrichienne et de la tradition juive-orientale, Claudio Magris montre comment l'oeuvre de Roth prend sa source dans la douleur d'une double perte : celle de l'Empire, celle du shtetl natal.
Voyant se déchirer sous ses yeux cette symbiose judéo-allemande dont il était issu, Roth analyse avec acuité la montée de l'antisémitisme et du nazisme. Il dénonce aussi les dérives du communisme et la tyrannie exercée sur l'individu par un Occident axé sur le progrès technique, la réussite et le profit.
Claudio Magris explore l'oeuvre de Roth en l'insérant dans un plus vaste courant d'inspiration juive-orientale, celui de Cholem Aleichem et d'Isaac Bashevis Singer, entre autres, et trouve une unité dans la représentation, sous des formes multiples, du malaise de l'homme moderne emporté par les fureurs de l'Histoire, en une fuite sans fin, à travers un monde qui n'a plus ni centre ni sens.
Paru le : 10/09/2009
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Claudio Magris
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Le don des langues
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Noëlle Pastureau - Traducteur : Jean Pastureau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-094872-2
EAN13 : 9782020948722
Reliure : Broché
Pages : 469
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 574 g