en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un bref essai qui prolonge le texte de Jean-Pierre Ferrini invité à la conférence du 5 avril 2007 par la Haute école d'art et de design de Genève. Il s'exprime sur la singularité de la lecture qui engage chaque lecteur quand il commence un livre. ©Electre 2025
La lecture, toute opération de lire, constitue une expérience, une « expérience singulière » qui n'est pas seulement l'acquisition d'un savoir. Proust aborde cette question avec une incomparable limpidité. Au début, on peut considérer la lecture comme la découverte de ce que Dante nomme une « vie nouvelle ». Puis, vient une seconde étape, peut-être plus décisive, que Dante, encore, nomme le « milieu de la vie ». L'expérience singulière de la lecture a lieu dans le passage entre ces deux moments, comparable à un véritable phénomène d'ingestion de la littérature et du livre comme dans un célèbre chapitre de l'Apocalypse ; seule condition, enfin, de toute « préparation du roman », selon la formule de Barthes.
n'est-ce pas ? n° 8 Haute école d'art et de design - Genève
Paru le : 01/06/2007
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Ferrini
Éditeur(s) :
Haute école d'art et de design-Genève
Collection(s) : N'est-ce pas ?
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9700524-6-3
EAN13 : 9782970052463
Reliure : Broché
Pages : 45
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 60 g