en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur le langage corporel et la voix de certains protagonistes archétypaux des romans d'E. Zola : l'hystérique, la dévote, le criminel et l'écrivain. A la lumière des sciences humaines du XIXe siècle, l'historienne examine les ressorts littéraires, psychologiques et sociaux de ces personnages. ©Electre 2025
L'hystérique, la dévote, le fou, le criminel et l'écrivain sont, dans l'oeuvre de Zola, des bêtes d'aveux. Cette étude porte sur leur voix. Prenant appui sur les sciences humaines de l'époque, elle propose de voir dans le tout dire, dont se réclame le romancier, un programme narratif que les personnages accomplissent souvent à leur insu. L'involontaire qui anime l'aveu laisse deviner un point aveugle que les savoirs du temps peinent à appréhender mais que la fiction réussit à mythologiser, désignant l'érotisme du dire, territorialisant les coins obscurs de la psyché et, finalement, poétisant le corps.
Paru le : 24/03/2014
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Sophie Ménard
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes romantiques et dix-neuviémistes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-2106-8
EAN13 : 9782812421068
Reliure : Broché
Pages : 518
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 714 g