en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace le parcours de l'écrivain, dramaturge et essayiste français et présente en particulier sa pensée philosophique et son engagement en faveur de l'anticolonialisme et du concept de tout-monde. ©Electre 2025
Les idées, les arts, les sociétés
De ses études philosophiques auprès de Gaston Bachelard, jusqu'à sa rencontre avec Gilles Deleuze, Régis Debray, Jacques Derrida ou Pierre Bourdieu, Édouard Glissant a construit une philosophie de la Relation. Essayiste, romancier, dramaturge, Glissant est avant tout le poète des imaginaires et des archipels du Tout-Monde.
Son engagement, depuis la création du Front antillo-guyanais en 1961, l'amène à penser une politique de la mondialité, contre les effets désastreux de la domination.
Sa relation aux artistes ouvre son oeuvre à une nouvelle esthétique : la trace, l'éclat, le tremblement, l'errance, le divers. Mêlant souffle poétique et philosophique, Glissant est le Montaigne de notre temps.
Paru le : 28/05/2015
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Aliocha Wald Lasowski
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Agora
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-266-23206-7
EAN13 : 9782266232067
Reliure : Broché
Pages : 542
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 480 g