en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le poète et chercheur en neurosciences propose une réflexion sur le lien entre l'écriture et la plasticité de la pensée. Les interdépendances entre le cerveau, la pensée et l'acte créatif sont interrogées en abordant les thèmes de l'hémisphère du langage de l'écrivant, des différents systèmes d'écriture et de la sémantique nouvelle induite par le numérique et les transtextualités. ©Electre 2025
Cet ouvrage interroge la nature transversale du lien entre écriture et plasticité de pensée, entre flux de conscience ascendant et objet-livre. Jusqu'à quel point sommes nous dépendants de la plasticité du cerveau ? Est-elle inductrice dans l'acte créatif, en particulier dans le cyberespace ? Sont tour à tour interrogés le déterminisme cognitif, le libre arbitre de la pensée, l'idéographie et la spontanéité. Plusieurs réponses sont apportées, touchant à l'hémisphère du langage, aux systèmes d'écritures qui l'ont porté d'Orient en Occident et le projettent aujourd'hui dans une sémantique nouvelle - celle des méta-objets textués - où la plasticité scripturale se mue en plasticité mentale.
Paru le : 08/03/2016
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Marc-Williams Debono
Éditeur(s) :
AnimaViva multilingüe
Collection(s) : Essais
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Cazenave
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-99920-68-36-6
EAN13 : 9789992068366
Reliure : Broché
Pages : 162
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 220 g