en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil d'articles autour de la littérature américaine contemporaine : Bret Easton Ellis, David Foster Wallace, Jonathan Franzen ou encore Chuck Palahniuk, Jonathan Lethmen et Nicole Krauss. ©Electre 2025
Côte est-Côte ouest
Le roman américain du XXIe siècle, de Bret Easton Ellis à Jonathan Franzen
Y a-t-il une littérature côtière ? Pour les romanciers américains nés dans les années 60 et 70, les côtes sont plus attirantes qu'une Amérique profonde perçue comme arriérée et vide, intéressée par l'image plutôt que par le verbe, sauf quand il est religieux. Que peut apporter l'écrivain du troisième millénaire, qui ne se trouve pas déjà dans la Bible et sur l'écran ? Et si l'on ose encore écrire, c'est pour qui ?
Steven Sampson pose ces questions, et beaucoup d'autres, au fil de lectures savantes et joueuses de quelques-uns des principaux romanciers américains de ce temps : Bret Easton Ellis, David Foster Wallace, Jonathan Lethem, Nicole Krauss (qui lui a accordé un grand entretien jusque-là inédit), Chuck Palahniuk et Jonathan Franzen.
Paru le : 19/11/2011
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Steven Sampson
Éditeur(s) :
Léo Scheer
Collection(s) : Variations
Contributeur(s) : Autres : Nicole Krauss
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7561-0351-8
EAN13 : 9782756103518
Reliure : Broché
Pages : 150
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 180 g