en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous forme de journal intime, l'écrivain a consigné des notes durant toute son année passée à Guernesey. Il y partage sa vie quotidienne, son observation des lieux, ses épreuves et ses joies. ©Electre 2025
Exilé de France, expulsé de Belgique puis de Jersey, Victor Hugo arrive à Guernesey le 31 octobre 1855. Quelques mois plus tard, pour la première et unique fois de sa vie, il devient propriétaire d'une maison sur les hauteurs de l'île anglo-normande, face à l'océan : Hauteville House.
Août 1872 vit le retour de Hugo à Guernesey ; il y resta un an, le temps de rédiger Quatrevingt-treize. À partir des notes qu'il consigna cette année-là dans ses carnets, Chantal Brière nous laisse entendre, sous la forme d'un journal intime, la voix du grand-père comblé autant que celle de l'homme marqué par les épreuves et les deuils ; elle nous fait partager, entre ombre et lumière, les souvenirs de l'habitant des lieux, sa vie quotidienne et nous rappelle sa fidélité aux combats qui hantent son esprit et dont portent trace les murs de sa maison.
Paru le : 19/03/2013
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Victor Hugo
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : De l'intérieur
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Chantal Brière - Photographe : Frédéric Leguetteur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7011-5979-9
EAN13 : 9782701159799
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 166 g