en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur l'émergence d'une nouvelle génération d'écrivains francophones africains. Elle s'appuie sur certains écrivains : A. Waberi, K. Efoui, A. Mabanckou..., pour analyser leurs démarches esthétiques et leurs positions par rapport à la littérature africaine et par rapport à leurs aînés en littérature. ©Electre 2025
Depuis le début des années 2000, l'idée d'une «Nouvelle génération» d'écrivains francophones d'Afrique, des Caraïbes et de l'Océan Indien émergerait sur la scène littéraire. Or s'il n'est pas toujours facile de classer par générations en histoire littéraire, cette approche peut-elle se révéler fructueuse si l'approche s'élargit à une analyse comparative ? Et si elle met en lumière les enjeux fondamentaux de la production d'auteurs entrés en écriture au même moment ? La démarche des écrivains qui forment cette génération masculine - p.ex. A. Waberi, K. Efoui, A. Mabanckou, S. Tchack, E. Ebodé, etc. - peut-elle s'envisager comme une série de stratégies et de positionnements par lesquels ces mêmes auteurs chercheraient à s'affirmer, à se distinguer ou bien à revendiquer une proximité avec leurs aînés ?
Paru le : 02/07/2014
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Matthieu Labeau
Éditeur(s) :
Anibwé
Collection(s) : Liziba
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916121-67-3
EAN13 : 9782916121673
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 10.0 cm
Poids: 250 g