en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude vise à démontrer l'omniprésence des thèmes, du style et des références romanesques dans la correspondance de la marquise de Sévigné, et au-delà dans le champ culturel et littéraire du XVIIe siècle. ©Electre 2025
Cette étude de la Correspondance de Madame de Sévigné est fondée sur plusieurs significations du terme «romanesque». Les lettres de la marquise ne sont pas un roman mais elles présentent de multiples traits «romanesques» qui permettent une lecture particulière du chef-d'oeuvre épistolaire. L'art du récit, les thèmes, le style, les références variées au monde des romans et la présence de cet univers dans la vie de la marquise et de son milieu constituent les axes de l'analyse. Le but de cette étude est de montrer l'omniprésence du «romanesque» dans le champ culturel de l'époque et son influence sur les esprits et les oeuvres littéraires.
Paru le : 09/12/2014
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Monika Kulesza
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Etudes de linguistique, littérature et art
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-631-65451-4
EAN13 : 9783631654514
Reliure : Relié
Pages : 177
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 800 g