en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié à l'occasion de l'entrée au Panthéon de V. Hugo en 1885, ce texte du socialiste P. Lafargue remet en cause l'engagement tant célébré d'un écrivain dont il reconnaît le talent mais dont il souligne l'opportunisme, l'inconstance et la tiédeur politiques. ©Electre 2025
«Les proscrits coudoient toutes les misères, disait le grand Florentin ; mais Hugo avait plus d'intelligence que Dante. Avec un art que n'égala jamais Barnum, il fit de l'exil la plus retentissante des réclames. L'exil était l'enseigne criarde et aveuglante accrochée à sa boutique de librairie de Hauteville House. Les rois ne l'avaient pensionné que d'une somme de 3 000 francs ; sa clientèle bourgeoise lui valait 50 000 francs par an. Il n'avait pas perdu au change. Il trouva que l'Empire avait du bon : "Napoléon a fait ma fortune", avouait-il dans un de ces rares moments où il déposait sa couronne d'épines.»
Paru le : 20/11/2014
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Paul Lafargue
Éditeur(s) :
Libertalia
Collection(s) : La petite littéraire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918059-51-6
EAN13 : 9782918059516
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 140 g