en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrivain et professeur de littérature, P. Forest reprend la question posée avant lui par J. Lacan sur la folie éventuelle du romancier irlandais. Il analyse les relations entre génie et folie, fonde son analyse sur l'étude d'un chapitre d'Ulysse dans lequel l'écrivain réécrit la rencontre du héros avec les sirènes. ©Electre 2025
Joyce était-il fou ?
C'est Jacques Lacan qui pose la question et il a la prudence de ne pas y répondre. Une telle question soulève celle, très classique, des relations entre la folie et le génie. Et peut-être la réponse se trouve-t-elle chez les écrivains eux-mêmes, particulièrement chez Joyce, et plus précisément encore dans ce chapitre d'Ulysse où le romancier irlandais réécrit l'épisode de L'Odyssée dans lequel le poète grec raconte la rencontre de son héros avec les Sirènes.
Paru le : 28/01/2014
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Philippe Forest
Éditeur(s) :
Ed. M-Editer
Collection(s) : Livre'L
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36287-628-8
EAN13 : 9782362876288
Reliure : Broché
Pages : 27
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 0 g