en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes sur l'oeuvre d'Oscar Wilde, The importance of being earnest. Les auteurs analysent notamment la critique de la société victorienne sur un ton à la fois léger et ironique, mais non dépourvu de sérieux. ©Electre 2025
Jeu de miroirs étincelant qui joue sur les mots pour se jouer de la haute société victorienne, The Importance of Being Earnest s'intitulait dans la première traduction française L'Importance d'être sérieux. Sérieux et gai à la fois, Wilde nous plonge dans un monde absurde, à travers le miroir, où tout est à l'envers - une demande en mariage devient une activité professionnelle, fumer des cigarettes une profession. Les dialogues de la pièce sont aussi pétillants que le champagne qui y coule à flots et nous laissent tout aussi grisés. Les articles publiés dans ce volume font rebondir le sérieux et la légèreté de la pièce en nous conviant à un festin de bons mots, à déguster sans modération, surtout quand s'allie à la dimension ludique le goût doux-amer d'une philosophie provocatrice.
Paru le : 16/02/2015
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Paris Nanterre
Collection(s) : Intercalaires : agrégation d'anglais
Contributeur(s) : Directeur de publication : Emily Eells
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84016-218-6
EAN13 : 9782840162186
Reliure : Broché
Pages : 203
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 360 g