en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions à une journée d'études de 2012 consacrée au roman de Gide, à l'actualité de sa forme et de son style, à sa place dans l'histoire du roman du début du XXe siècle, etc. ©Electre 2025
« Ce roman est, d'un bout à l'autre, comme un tourbillon, une tornade, un de ces coups de vent en spirale qui semblent brusquement creuser un entonnoir, s'y engouffrer en tournoyant, et disparaître, s'évanouir dans l'espace. »
(Lettre de Roger Martin du Gard à André Gide)
« Roman du romanesque, roman-gageure, ou roman impossible, Les Faux-Monnayeurs sont l'une des plus éclatantes manifestations de la capacité du genre à se penser et à se redéfinir tout au long du XXe siècle. Les Huit études rassemblées dans ce volume éclairent ce dynamisme propre du premier et du dernier roman d'André Gide : poétique des faux-semblants, circulation des signes, éthique du romancier. »
Paru le : 19/03/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Publie papier
Université Paris Cité
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Hélène Baty-Delalande
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8145-9710-5
EAN13 : 9782814597105
Reliure : Broché
Pages : 199
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 256 g