en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ouvrage consacré à la représentation du corps souffrant et de son rapport à la sexualité, dans le contexte d'une histoire post-esclavagiste et post-coloniale portant les stigmates du rapport dominant-dominé, à travers les travaux de J. Beaugé-Rosier, J. Béroard, G. Dambury, etc. ©Electre 2025
Amour, sexe, genre et trauma
dans la Caraïbe francophone
Dans ce collectif, chercheurs, écrivains et artistes se penchent sur l'espace tabou qu'est le corps souffrant, sa sexualité et ses complexes formations identitaires. Ils interrogent sans ambages, les couleurs, formes et mouvements que prennent le désir et le trauma lorsque les individus en présence sont des produits de l'histoire post-esclavagiste, post-coloniale, et portent en eux, sur eux, les stigmates du rapport dominant-dominé. Ces essais scrutent le sens de l'écriture de la provocation, de la blessure, de la représentation du corps souffrant et du désir dans les travaux de Jacqueline Beaugé-Rosier, Jocelyne Béroard, Nicole Cage-Florentiny, Maryse Condé, Gerty Dambury, Fabienne Kanor, Lénablou, Gisèle Pineau et de Simone Schwarz-Bart. Sont également incluses, 22 illustrations en couleur des oeuvres artistiques de Victor Anicet, Béatrice Mélina et Michel Rovélas. Ces artistes peintres de renom, nous exposent les résistances, maux et désirs du corps - à travers « une cannibalisation et une mythologisation » de formes et de couleurs qui rendent compte de la complexe créolisation qui s'opère dans l'espace franco-antillais.
Paru le : 12/03/2016
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Espaces littéraires
Contributeur(s) : Directeur de publication : Gladys M. Francis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-07395-8
EAN13 : 9782343073958
Reliure : Broché
Pages : 288
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 505 g