en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Elève de Karl Jaspers et d'Ernst-Robert Curtius, Hugo Friedrich met à jour, dans cet essai, les lois de fonctionnement qui définissent la poésie moderne. Il propose une étude d'ensemble qui conduit de Baudelaire à la Seconde Guerre mondiale et prend en compte diverses poésies d'Europe. ©Electre 2025
Structure de la poésie moderne
Élève de Karl Jaspers et d'Ernst-Robert Curtius, Hugo Friedrich fait partie de ces grands spécialistes allemands de littérature romane dont le nom s'est imposé en France.
Après son Montaigne en 1968, Structure de la poésie moderne, traduit par Michel-François Demet, a été vite considéré comme un ouvrage de référence.
C'est qu'il superpose d'une certaine manière plusieurs livres : un essai tout d'abord qui vise à mettre clairement au jour les lois de fonctionnement qui définissent la poésie moderne ; une étude d'ensemble qui conduit de Baudelaire à l'entre-deux-guerres, et dont le mérite est de prendre en compte, même s'il fait une place essentielle à la nôtre, diverses poésies d'Europe ; un ouvrage théorique, enfin, qui développe sur le lyrisme une thèse qui a fait date et ne cesse d'être fréquemment évoquée.
Paru le : 01/11/2010
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Hugo Friedrich
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Michel-François Demet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-90555-4
EAN13 : 9782253905554
Reliure : Broché
Pages : 316
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 170 g