en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai sur l'héritage de l'oeuvre d'A. Rimbaud et sur les récupérations religieuses, politiques ou artistiques de son mythe au XXIe siècle. ©Electre 2025
Tout semble avoir été dit sur Rimbaud. Tout. Alors pourquoi s'acharner sur sa vie ? Pourquoi ces trente-sept années passionnent-elles, si longtemps après, ses biographes et ses lecteurs ? Que reste-t-il à découvrir de si essentiel qu'on ne sache pas ?
Seulement, plus on s'approprie Rimbaud, moins il est là. Plus on croit l'étreindre, plus il nous échappe. Il s'est transformé, sous le regard érudit et jaloux des rimbaldolâtres, en star, en extraterrestre. Son mystère est devenu la proie de tous les fantasmes.
D'un style drôle et mordant, l'auteur nous révèle une face méconnue de ce continent littéraire, où prospère une légende dont on se demande qui elle sert le plus : l'idole ou ses dévots ?
Paru le : 27/05/2015
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Djian
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-85836-2
EAN13 : 9782246858362
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 120 g