en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai sur la poésie d'Arthur Rimbaud. ©Electre 2025
Rimbaud
L'homme qui parlait au silence
L'intensité de sa condition d'exilé découlait d'un choix quasiment obsessionnel. S'extasier au soleil dans l'infinité de ses rayons, se retrouver au plus profond de lui-même.
Le « je et l'autre », se transformant alors en un « je » infiniment plus vrai, et plus précisé dans l'âme en fuite d'un Rimbaud tentant de s'extraire d'un microcosme familial dans lequel il ne se reconnaissait plus.
Rimbaud en Afrique devient l'homme qui enfin accepte son destin sans en confier la plénitude à des formules magiques. Celui qui voulait trouver la « formule et le lieu » devra s'accomplir dans l'éloignement de la civilisation urbaine dans une sorte de recueillement lui révélant une vérité aussi puissante que les silences, à l'intérieur desquels la dissolution de l'espace-temps oeuvrait magistralement.
Paru le : 11/06/2007
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Joseph Giudicianni
Éditeur(s) :
l'Infini
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782952209137
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 300 g