en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des travaux sur l'écriture de R. Roussel et son rapport à la langue, avec un dossier sur la relation que le poète américain John Ashbery a entretenue avec l'oeuvre de l'écrivain. ©Electre 2025
L'oeuvre de Raymond Roussel est probablement le résultat d'une combinaison inédite de l'académisme littéraire le plus plat et d'un traitement inédit du langage. L'écriture de Roussel transforme la langue en matière première et en facteur déterminant de la littérarité du texte tout en reléguant au deuxième plan les instances à travers lesquelles on a traditionnellement cherché le sens et la valeur des textes littéraires : l'auteur, l'époque, le genre, le mouvement, etc. Les travaux réunis dans ce volume s'efforcent de saisir la singularité de l'écriture roussellienne à travers l'analyse de son rapport à la langue. Un important dossier est consacré à la passionnante relation que le poète américain John Ashbery a entretenu toute sa vie avec l'oeuvre de Roussel.
Paru le : 18/05/2016
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Lettres modernes Minard
Collection(s) : La Revue des lettres modernes
Contributeur(s) : Directeur de publication : Christophe Reig - Directeur de publication : Hermes Salceda
Série(s) : Raymond Roussel
ISBN : 978-2-8124-4776-1
EAN13 : 9782812447761
Reliure : Broché
Pages : 293
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 408 g