en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur les notions de postcolonial, de modernité, de tragique ou de roman familial dans le roman algérien. L'auteur se demande si elles peuvent servir ou non à caractériser la relation entre littérature et histoire, politique et aussi intimité. ©Electre 2025
Cet ouvrage examine à travers l'itinéraire théorique d'un chercheur l'évolution de ses lectures du roman algérien, du paternalisme tiers-mondiste des débuts, à la reconnaissance de leur littérarité. Et propose un prisme privilégié pour la définition et l'évaluation de la littérarité elle-même, sur laquelle la dynamique d'émergence de ces textes permet des points de vue inattendus. Les concepts de postcolonial, certes, mais plus encore de modernité et de postmodernité, et surtout de tragique ou de roman familial vont ainsi montrer leur efficacité pour caractériser une relation nouvelle entre littérature et histoire, politique, mais aussi intimité.
Paru le : 11/05/2016
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Charles Bonn
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèques francophones
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-5107-2
EAN13 : 9782812451072
Reliure : Broché
Pages : 280
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 398 g