en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude des thèmes lacaniens dans la littérature et l'opéra à travers les oeuvres de Shakespeare, Henry James, Franz Kafka, Mozart et le Faust de Busoni. ©Electre 2025
L'objectif de ce livre est de déclencher une vague de paranoïa lacanienne : de pousser les lecteurs à entreprendre leur propre travail et de commencer à discerner partout des thèmes lacaniens, de Shakespeare (non pas Hamlet, mais les pièces laissées de côté par Lacan) à Henry James, de Mozart à Kafka, dont la négligence presque totale par Lacan est la plus étrange de toutes
Et s'il y avait une série de noms qui ne sont que rarement, voire jamais, cités par Lacan, mais qui sont secrètement liés à sa pensée et qui sont déterminants pour la comprendre vraiment ?
Shakespeare, Henry James, Mozart, Kafka, Busoni : et si ces autres noms nous donnaient la clé pour accéder à ce que Jacques-Alain Miller appelle l'« autre Lacan », à la dimension de la pensée lacanienne qui fait voler en éclats l'image reçue de la « théorie lacanienne » et dont les conséquences - philosophiques et politiques - sont bien plus radicales que ce que l'on présuppose habituellement ?
Paru le : 15/09/2012
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Slavoj Zizek
Éditeur(s) :
Nous
Collection(s) : Antiphilosophique
Contributeur(s) : Traducteur : Christine Vivier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-913549-77-7
EAN13 : 9782913549777
Reliure : Broché
Pages : 152
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 230 g