en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Disparu en 1986, ses spectacles ont fait connaître T. Le Luron comme un satiriste impitoyable pour les célébrités et l'ensemble de la société. Retour sur l'ensemble de sa carrière. ©Electre 2025
Thierry Le Luron
Nous nous reverrons un jour ou l'autre
Des concours d'amateurs aux plus prestigieuses scènes de France, il aura mené un parcours expéditif et éblouissant, au cours duquel il a pourfendu, dans un sourire, l'univers du spectacle et le monde de la politique.
Piétinant les plates-bandes, bousculant les tabous, implacable observateur de la comédie humaine, ce Gavroche aux fossettes enfantines, petit par la taille, mais immense par le talent, s'est imposé en un rien de temps comme un redoutable satiriste.
Sachant attiser comme personne le besoin si typiquement français de persifler et de se moquer, Thierry Le Luron a cultivé avec application l'art d'aller sans cesse trop loin et de rejeter toute limite, alignant une galerie de portraits immodérés et railleurs.
Impitoyable témoin de la société et de ses tics, dandy impertinent à la fois épris de luxe et proche du populaire, il a démontré à tout instant un éclectisme où, toujours féroce, il n'était jamais méchant, et puis, esquinté par une sale maladie, il a quitté la scène en pleine gloire.
Inoubliable, Thierry Le Luron est resté incroyablement présent dans la mémoire française, et ses mots d'esprit, sans cesse propagés, traversent les générations sans prendre une ride.
Paru le : 06/10/2011
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Alain-Guy Aknin Auteur : Stéphane Loisy
Éditeur(s) :
D. Carpentier
Collection(s) : Biographie, anecdotes et confidences
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Jacques Debout
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84167-730-6
EAN13 : 9782841677306
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 357 g