en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse de l'oeuvre en deux langues de Beckett, imprégnée des désastres du XXe siècle mais qui porte aussi un regard ambitieux sur la culture et propose la réinvention du sujet, des relations entre image et perception, voix et espace-temps. ©Electre 2025
En attendant Godot qui en 1953 assura à son auteur une notoriété immédiate a peut-être contribué à le faire aussi durablement méconnaître. Cette pièce, unique en effet dans l'histoire du théâtre contemporain, est l'une seulement de plus de trente écrites par Beckett, qui toutes déplacent et reconsidèrent les frontières du genre dramatique : certaines sont pour la radio, d'autres sont sans paroles, l'une a pour personnage une Bouche, une autre un «souffle», une autre encore un air de musique.
Même travail de sape et de reconstruction dans l'ordre du récit, où chaque texte invente et met en oeuvre un mode d'expression qui bouleverse et repense les règles du jeu narratif. Même exigence, même rigueur dans l'oeuvre visuelle (Beckett est l'auteur d'un film, de cinq ou six pièces pour la télévision). Mêmes secousses et mêmes splendeurs dans le travail de la langue - des langues plutôt, car Beckett est sans doute le seul écrivain qui ait écrit la totalité de son oeuvre en deux langues : l'anglais et le français.
Aucun courant, aucune philosophie, aucune théorie d'aucune sorte ne saurait rendre compte d'une oeuvre aussi radicale et aussi complexe.
Paru le : 14/03/2006
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Bruno Clément Auteur : François Noudelmann
Éditeur(s) :
ADPF-Publications
Collection(s) : Auteurs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914935647
Reliure : Broché
Pages : 84
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 312 g