en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire illustrée des comédies musicales françaises, genre oublié pendant vingt ans et redécouvert par le public qui lui fait un triomphe depuis la fin des années 90. ©Electre 2025
Au commencement était Starmania. Bien sûr, il y eut de grandes choses avant, depuis l'opérette façon Luis Mariano jusqu'à l'éblouissant Homme de la Mancha créé par Jacques Brel, en passant par l'adaptation française de Hair, avec Julien Clerc. Mais c'est la rencontre, en 1978, de Luc Plamondon et Michel Berger qui fonde le genre «comédie musicale pop», avec des dizaines de tubes à la clé et une œuvre culte encore jouée vingt-cinq ans après.
Les spectacles qui tentent de profiter du filon atteindront parfois la consécration à l'étranger : Les Misérables du duo Schönberg-Boublil a ainsi fait l'essentiel de sa carrière outre-Atlantique, rebaptisé «Lez Miz'». Il aura fallu attendre vingt ans, jusqu'à Notre-Dame de Paris, signé Plamondon et Richard Cocciante, pour que le genre connaisse à nouveau un succès phénoménal. Après avoir lancé la carrière d'Hélène Ségara, Patrick Fiori et Garou, Notre-Dame fut suivi d'un autre triomphe, Roméo et Juliette.
C'est l'histoire de ces comédies musicales que raconte de l'intérieur Jean-François Brieu, dans un album abondamment illustré qui ravira tous les amateurs... Du mythique opéra-rock au récent retour en force du musical, cet album offre la première synthèse, riche et documentée, de ce phénomène majeur de la scène culturelle française depuis un quart de siècle.
Paru le : 18/04/2002
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Brieu
Éditeur(s) :
Hors collection
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782258058330
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 456 g