en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une approche formelle et une étude historique du théâtre français du Moyen Age à nos jours. Outil de référence pour les étudiants de lettres, les candidats aux concours de recrutement, les élèves des cours d'art dramatique et ceux que la dramaturgie intéresse. ©Electre 2025
Le théâtre appartenant aux arts du spectacle ne s'accomplit que dans la représentation. Le texte, lui, n'est qu'une partition. Sa lecture nécessite une réflexion qui est, pour le lecteur, une tentative de mise en scène, de reconstruction intérieure de ce monde en mouvement.
Cet ouvrage, consacré au théâtre français du Moyen Âge à nos jours, mêle l'approche formelle et l'étude historique du genre dramatique dans sa spécificité, et montre comment chaque époque a résolu, à travers des formes différentes (farce, comédie, tragédie, drame, pièce contemporaine), les problèmes de la scène. Il s'appuie, pour ce faire, sur les oeuvres maîtresses du répertoire et sur l'analyse du discours des théoriciens.
Ce livre constituera un outil de référence pour les étudiants de lettres, les candidats aux concours de recrutement, les élèves des cours d'art dramatique, ainsi qu'à tous ceux qui s'intéressent aux problèmes de la dramaturgie.
Paru le : 15/05/2003
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Marie-Claude Hubert
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Cursus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782200265304
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 314 g