en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le but du spectacle La medesima strada, donné à Milan au Piccolo teatro studio en janvier 1988, était de souligner le lien entre la philosophie et la tragédie à travers la mise en scène de textes de Sophocle, Héraclite ou Empédocle. Ce regard rétrospectif sur le spectacle est aussi un hommage à deux grands artistes : le metteur en scène Klaus Michael Grüber et l'écrivain Gilles Aillaud. ©Electre 2025
On peut dire que depuis Hölderlin l'actualité du tragique se condense dans sa problématisation : peut-il y avoir place pour le tragique aujourd'hui et si oui, comment ? Question qui informe et trouble (devrait troubler) toute pratique du théâtre (comme, d'ailleurs, de la philosophie) et qui a pour corollaire, si on tient à vraiment la poser, une question qui n'est pas seulement d'histoire : comment se fait-il qu'il y ait eu le tragique et à quels signes, qui font qu'on le reconnaît, est-il apparu ?
La medesima strada, spectacle créé à Milan en 1988, s'était donné pour but de donner une consistance théâtrale au lien entre tragédie et philosophie. Il le faisait violemment, sur pièces, en confrontant les fragments des présocratiques, contemporains de l'apparition du tragique, à des extraits d'Antigone fonctionnant comme des déclencheurs.
Aux éléments d'une première édition aujourd'hui épuisée, ce livre ajoute un regard rétrospectif qui est aussi un hommage aux deux grands artistes que furent Klaus Michael Grüber et Gilles Aillaud.
Paru le : 29/08/2009
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
la Phocide
Collection(s) : Philosophie, d'autre part
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gilles Aillaud - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Christophe Bailly - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Klaus Michael Grüber - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Deutsch - Auteur : Sophocle - Auteur : Héraclite - Auteur : Parménide d'Elée - Auteur : Empédocle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917694-03-9
EAN13 : 9782917694039
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 320 g