en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Comme chaque année à la Sainte-Agathe, Agata apprend à sa petite-fille les secrets de préparation des cassatelle, des gâteaux en forme de sein, les tétins. Elle lui narre alors l'histoire du martyre de la sainte au seins coupés et en profite pour lui transmettre sa vision du monde masculin. Au-delà de ses recettes, la grand-mère prodigue ses conseils et ses avertissements sur la vie et les hommes. ©Electre 2025
Les tétins de sainte Agathe
Chaque année, le 5 février, Agata transmet à sa petite-fille Agatina les secrets de la préparation des gâteaux en l'honneur de la sainte dont elles portent toutes les deux le prénom. Tandis qu'elles pétrissent les cassatelle en forme de sein, les tétins, la grand-mère raconte le martyre de la sainte. À travers cette histoire dramatique, elle enseigne à sa petite-fille une règle absolue : « Tu dois savoir que, si tu ne ressens pas de plaisir quand ils te touchent, les hommes se sentent atteints dans leur virilité, mais gare à toi si tu y prends du plaisir, parce que là ils te prennent pour une putain. »
C'est l'un des nombreux avertissements, proverbes et conseils qu'Agata laisse en héritage à sa petite-fille. Dans cette ambiance au parfum de ricotta et de chocolat, Agatina écoute, fascinée, le récit de sa grand-mère, qui sert de prétexte à l'évocation de deux familles siciliennes et de leurs femmes.
De Catane à Palerme, dans une langue savoureuse et malicieuse, Giuseppina Torregrossa nous raconte la vie mouvementée d'Agatina. Se souviendra-t-elle des précieux conseils de sa grand-mère ?
Paru le : 11/05/2011
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Giuseppina Torregrossa
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Anaïs Bouteille-Bokobza
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7096-3447-2
EAN13 : 9782709634472
Reliure : Broché
Pages : 343
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 463 g