en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai sur l'improvisation théâtrale avec des méthodes fondées sur le jeu et les stimuli de la spontanéité grâce à des maîtres comme Charles Dullin, Jean-Louis Barrault, Charles Antonetti et Jean-Marie Conty. Il montre comment se sont transmises les méthodes de réinvention d'un jeu ontique et comment elles se sont étendues à l'éducation de la personne en proposant des modèles de formation. ©Electre 2025
Dullin-Barrault
L'éducation dramatique en mouvement
Il y a ceux dont on a beaucoup parlé et dont les noms reviennent régulièrement sur toutes les lèvres : Copeau, Vilar, Mnouchkine, Grotowski, etc. Il y a aussi ceux dont on ne parle jamais ou presque. Leurs noms sont souvent ignorés ou à peine connus des nouvelles générations. Dullin pour commencer, puisqu'il fut le père-fondateur d'une véritable famille artistique ; puis Barrault jeune (au profil libertaire occulté par sa carrière) ; et tous ceux qui oeuvrèrent dans leurs pas pour un chambardement de la culture par le théâtre. Ce sont : Jean Dasté, Jean-Marie Serreau, Maurice Delarue, Charles Antonetti, Jean-Marie Conty, etc. Des hommes de théâtre et souvent aussi des éducateurs, qui - avec la génération des Instructeurs d'Art dramatique de l'Éducation populaire - préparèrent les lendemains de la création scénique. Des hommes qui expérimentèrent, cherchèrent les fondamentaux du Jeu dramatique et proposèrent des voies nouvelles.
La « deuxième famille » des hommes de théâtre français devait sortir de l'ombre.
Paru le : 26/03/2007
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Yves Lorelle
Éditeur(s) :
Ed. de l'Amandier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915695-79-3
EAN13 : 9782915695793
Reliure : Broché
Pages : 233-XVI
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 394 g