en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie romancée de Frida Kahlo, depuis les débuts de sa vocation artistique jusqu'à sa mort, en passant par sa relation passionnelle avec le peintre muraliste Diego Rivera. Le récit est ponctué de 38 recettes culinaires mexicaines. ©Electre 2025
Lors d'une grande exposition pour le centenaire de Frida Khalo, un petit carnet noir, découvert dans ses affaires personnelles après sa mort, fut mystérieusement dérobé au cours du vernissage... Après un terrible accident de voiture, et sa « première mort », Frida avait conclu un pacte avec la Mort en personne : elle survivrait à ses blessures mais en contrepartie elle lui préparerait chaque année des offrandes très particulières. Depuis, elle notait dans ce carnet les recettes secrètes à réaliser le Jour des morts, une date sacrée célébrée à travers tout le Mexique par des fêtes, des réunions et des présents... La souffrance de son corps meurtri, sa passion pour son mari - le peintre Diego Rivera - et sa vie tumultueuse achèveront de la détruire.
« Quand Frida avait-elle cessé d'être la jeune fille aux longues tresses et au maquillage léger pour se transformer en cette femme bariolée, outrageusement mexicaine avec ses longues jupes de coton, ses corsages d'Oaxaca et ses lourds colliers aztèques ? [...] Elle se regarda dans le miroir et découvrit une étrangère. Sa toilette exotique de jeune indienne excitait le désir de Diego. À son insu, elle s'était peu à peu transformée en oeuvre d'art. Elle s'était inventée autre pour s'exhiber. »
Paru le : 23/05/2012
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : F. G. Haghenbeck
Éditeur(s) :
Herne
Collection(s) : Roman
Contributeur(s) : Traducteur : Albert Bensoussan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85197-724-3
EAN13 : 9782851977243
Reliure : Broché
Pages : 197
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 330 g