en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'une réflexion sur le métier de directeur de théâtre, l'auteur, lui-même directeur du Théâtre de la Bastille, tente de repenser les termes du partage : artistique et public, amical et politique. ©Electre 2025
Le métier de directeur de théâtre existe-t-il ? Diriger ne peut se réduire à programmer. L'art du théâtre cherche l'inédit derrière le déjà dit. L'inédit déstabilise. Au coeur de cette aventure singulière qu'aucune demande ne précède se découvre une nécessité impérieuse. Ainsi se pose cette question : « comment devient-on un spectateur, celui qui constitue l'assemblée qui débat et non celui qui se fond dans la foule ? » La question de la « démocratisation culturelle » ne peut esquiver cette différence... démocratique ! Car voir est un acte, c'est un « devenir voyant ». Ce qui est visé n'est rien de moins que le renouvellement du sensible. Esthétique et politique s'y croisent.
Paru le : 12/04/2008
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Hordé
Éditeur(s) :
les Solitaires intempestifs
Collection(s) : Du désavantage du vent
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84681-223-8
EAN13 : 9782846812238
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 208 g