en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire du Théâtre Jean-Vilar de Vitry-sur-Seine, depuis sa création en 1972 jusqu'à aujourd'hui. Un lieu polyvalent qui, dans la lignée de J. Vilar, cherche avant tout la rencontre du peuple et de la culture. ©Electre 2025
Dans les années 1960, la municipalité de Vitry choisissait de favoriser les conditions d'une vie culturelle foisonnante avant de construire le théâtre de la ville. Position consacrée plus tard par Jacques Lassalle lorsqu'il écrivit : «Je tiens à ce que soit préservé [...] un lieu qui fasse que le spectacle n'ait pas ses racines en l'air.» C'est ainsi que naquit en 1972 le théâtre Jean-Vilar, un espace dont la scénographie modulable inventait de nouveaux rapports entre spectacle et spectateurs. Creusant la démarche, en 1981, son directeur Gérard Astor entend «produire dans un même mouvement l'oeuvre et son public». En 1998, l'extension du lieu et l'accroissement de ses moyens permet une politique de compagnonnage avec des artistes et la production d'écritures neuves, avec notamment Kader Attou, Suzanne Lebeau et Lia Rodrigues en relation étroite avec les territoires. Ainsi se sont tissés de nouveaux liens avec les pays méditerranéens, le Brésil et le Québec. Faire vivre la métaphore du théâtre comme lieu de vie sociale, une utopie permanente dont ce livre rend compte.
Paru le : 11/06/2013
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
D. Carré éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915755-46-6
EAN13 : 9782915755466
Reliure : Broché
Pages : 202
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 400 g