en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
D. Labbé poursuit la démonstration de la thèse qu'il défend depuis 2001, à savoir la collaboration entre Molière et Corneille. Il attribue la paternité de toutes les comédies en vers, ainsi que de passages de L'Avare, du Bourgeois gentilhomme, de Dom Juan et du Malade imaginaire à Corneille. ©Electre 2025
La légende d'un Molière à la fois acteur et écrivain a pris depuis longtemps racine. Ne parle-t-on pas de la langue de Molière ? Il conviendra désormais de dire : langue de... Corneille.
En effet, Dominique Labbé démontre, d'une manière aussi méthodique que troublante, que le père des pièces généralement attribuées à la plume de Jean-Baptiste Poquelin est le même que celui du Cid. Comment ? Pourquoi ? C'est l'objet de ce livre clair et courageux.
Voici donc un pavé dans la mare culturelle, qui s'attaque à la plus grande icône de la littérature française. Mais pas seulement : c'est aussi une enquête historique foisonnante de révélations, un récit humain captivant et une plongée plus vraie que nature dans la naissance de l'industrie du spectacle moderne.
Paru le : 15/10/2009
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Dominique Labbé
Éditeur(s) :
Max Milo
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35341-073-6
EAN13 : 9782353410736
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 315 g