en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions sur la place et le rôle des marionnettes dans l'opéra depuis le XVIIe siècle. ©Electre 2025
La présence des marionnettes dans un spectacle d'opéra peut sembler un contresens et pourtant, depuis le XVIIIe siècle, l'opéra a fréquemment utilisé les comédiens de bois, déléguant la partie vocale aux castrats ou aux sopranistes, créatures fascinantes mais tout aussi inquiétantes, par rapport aux codes de l'humain, que la marionnette.
Mais quelle est la voix de la marionnette ?
Il ne s'agit pas pour elle d'imiter ou de reproduire l'humain, mais plutôt d'élargir nos connaissances sur ses limites et ses contours en amenant le spectateur vers des territoires approchables seulement par le tremblement de la parodie qu'elle nous jette aux oreilles et, entre les oreilles, dans la figure.
Paru le : 13/10/2009
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
l'Entretemps
Institut international de la marionnette
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Brunella Eruli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35539-109-5
EAN13 : 9782355391095
Reliure : Broché
Pages : 164
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 630 g