en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ancien directeur des Halles de Schaerbeek et directeur du Théâtre des Doms depuis plus de 10 ans, P. Grombeer évoque son parcours professionnel jusqu'à Avignon, sa passion pour le théâtre et les voyages, ses engagements... ©Electre 2025
Depuis près de dix ans, Philippe Grombeer est identifié et apprécié en France en tant que directeur du « théâtre belge à Avignon ». Une façon sympathique de nommer le Théâtre des Doms, dont le financement relève de la Communauté française de Belgique (récemment rebaptisée Fédération Wallonie-Bruxelles).
Pour ceux qui l'ont connu en action en Belgique, il symbolise aussi la réussite du projet des Halles de Schaerbeek, un lieu multidisciplinaire dont il a été l'animateur/directeur durant près de trois décennies.
Mais comment en est-il arrivé là ? Par quels chemins tortueux les hasards de la vie l'ont-ils mené d'une enfance africaine au Festival d'Avignon ? C'est ce qu'il nous raconte dans cet entretien convivial où, malgré sa légendaire discrétion, il dévoile des aspects méconnus de son parcours et de sa personnalité toujours en proie au doute mais jamais au point de renoncer à l'action.
On y retrouve le passionné de dialogues, donc de voyages ; l'activiste préférant additionner les projets et occupations que s'imposer des ruptures ; le « passeur de culture » curieux et passionné ; et enfin l'hédoniste enthousiaste oscillant entre une certaine attirance pour l'oisiveté et un engagement quasi militant.
Et on referme le livre en se disant que ce parcours singulier pourrait bien être finalement emblématique de toute une génération de travailleurs socioculturels nés juste après la guerre 40-45 et nettement influencée par les importantes remises en question qui ont accompagné les événements de mai 68.
Paru le : 30/06/2011
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Personne interviewée : Philippe Grombeer Interviewer : Emile Lansman
Éditeur(s) :
Lansman éditeur
Collection(s) : Chemin des passions
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87282-845-6
EAN13 : 9782872828456
Reliure : Broché
Pages : 48
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 85 g