en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis sa publication, le texte de Diderot a suscité des réactions passionnées en proposant une vision idéale et parfaite de l'acteur fondée sur la rigueur morale et la discipline personnelle. Deux comédiens débattent ici de cette vision philosophique de leur métier et la confrontent à la pratique et aux réalités contemporaines de la profession. ©Electre 2025
Le Paradoxe sur le comédien de Denis Diderot n'a cessé, depuis sa parution, de susciter toutes sortes de controverses, de s'attirer des partisans enthousiastes ainsi que des détracteurs farouches, ces derniers se retrouvant souvent chez les gens de théâtre, directement impliqués dans la réflexion.
En guise d'ouverture à ce texte canonique, Denis Podalydès se prête au jeu d'un échange avec Gabriel Dufay. Les deux comédiens s'entretiennent autour du Paradoxe, ses prolongements et ses résonnances dans leurs générations et parcours respectifs. Conversant à bâtons rompus, ils s'interrogent sur l'essence du jeu et s'amusent de leurs propres paradoxes.
Bien plus qu'une nouvelle édition critique du Paradoxe sur le comédien, cet ouvrage offre un autre éclairage sur une oeuvre tant commentée, en la confrontant à l'expérimentation de la pratique d'acteur.
Paru le : 19/10/2012
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Denis Diderot Auteur : Gabriel Dufay Auteur : Denis Podalydès
Éditeur(s) :
Belles lettres
Archimbaud éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-251-44448-2
EAN13 : 9782251444482
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 240 g