en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces textes témoignent de l'époque où J. Copeau créa le théâtre du Vieux Colombier. ©Electre 2025
Jacques Copeau, après deux dures saisons à New York, débarque au Havre pavoisé - la paix vient d'être signée à Versailles entre les Alliés et l'Allemagne. Il aspire à une trêve dans le travail pour se ressaisir. Mais ses amis sont pressés : il faut rouvrir le Vieux Colombier au plus vite. Copeau va céder et le Vieux Colombier rouvrira le 10 février 1920 pour les cinq saisons qu'on trouve relatées dans ce volume ; cinq saisons qui vont assurer la renommée internationale du Théâtre et de la Compagnie.
- Création, avec la collaboration de Louis Jouvet, d'un dispositif scénique fixe qui saura se moduler pour une quarantaine de spectacles joués en alternance, dont vingt-trois créations. De grandes tournées, avec l'appui d'une seconde troupe, parcourront la France et l'Europe.
- Création d'ateliers (menuiserie, électricité) pour les besoins du Théâtre et de son public.
- Et enfin, création de l'Ecole. Nous assisterons ici à ses premiers essais d'improvisation, de mime et de masque, à son développement progressif, à l'attachement et à l'intérêt grandissant de Copeau pour son Ecole.
A la fin de la cinquième saison, une alternative se dresse devant lui : le Théâtre ou l'Ecole ?
Il choisit l'Ecole et part pour la Bourgogne avec ses élèves.
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Jacques Copeau
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Pratique du théâtre
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Suzanne Maistre Saint-Denis - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marie-Hélène Dasté - Préfacier : Clément Borgal - Préfacier : Maurice Jacquemont
Série(s) : Les registres du Vieux-Colombier
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070728886
Reliure : Broché
Pages : 555
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 546 g