en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années 1950-1960, les pièces de Georges Schéhadé ont compté parmi les plus en vue du Nouveau Théâtre, à côté de celles d'Adamov, Beckett ou Ionesco. Présentation d'un ensemble de textes témoignant de plus de 15 ans de création dramatique, de la correspondance avec ses metteurs en scène et ses critiques, et d'un choix d'articles témoignant de la réception de ses pièces en France. ©Electre 2025
Durant les années cinquante et soixante, l'oeuvre théâtrale de Georges Schehadé a compté parmi les plus reconnues du Nouveau Théâtre. Composée de six pièces et d'une pantomime, elle tient son charme de la poésie qui y donne à entendre une voix singulière dans la création dramatique du XXe siècle. La réception de ce théâtre de poète a toutefois donné lieu à des polémiques dont on s'explique mal aujourd'hui la virulence.
Le présent ouvrage propose de pénétrer dans les coulisses d'une création et de retracer la réception du théâtre de Schehadé en France. Dans cette perspective, les principales correspondances dramatiques de l'auteur de La Soirée des proverbes sont ici publiées pour la première fois dans leur intégralité. Cet ensemble est en outre accompagné d'un choix d'articles témoignant de la réception, parfois houleuse, des pièces de Schehadé en France.
Présentant un ensemble témoignant de plus de quinze ans de création théâtrale, cette édition permet de retracer l'aventure théâtrale de Schehadé en France de la petite salle de la Huchette (Monsieur Bob'le, 1951) à la Comédie-Française (L'Émigré de Brisbane, 1967). Elle représente ainsi une invitation à la lecture de l'oeuvre dramatique de celui qui apparaît comme la principale figure de la modernité littéraire libanaise au XXe siècle.
Paru le : 28/02/2012
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Georges Schéhadé
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Poétiques et esthétiques XXe-XXIe siècle
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : David Martens - Préfacier : Robert Abirached
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7453-2393-4
EAN13 : 9782745323934
Reliure : Relié
Pages : 521
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 960 g