en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le cycliste, ancien champion devenu commentateur sur France 2, évoque le milieu du cyclisme, entre camaraderie, fraternité, trahisons, combines, dopage, filles, fêtes, etc. ©Electre 2025
Nous étions jeunes et insouciants
Vainqueur du Jour de France à deux reprises, Laurent Fignon entre, à 22 ans, dans la légende du cyclisme français.
Il incarne la jeunesse, la fougue, l'impertinence, et rivalise avec des coureurs comme Bernard Hinault, à qui il rend un vibrant hommage.
Entre 1982 et 1993, Laurent Fignon connaît tout ce qu'un champion hors normes peut espérer et redouter : le dépassement de soi, la gloire, une blessure grave, le doute, la tentation du dopage et le terme d'une carrière exigeante.
Dans ce témoignage sans concessions, l'ancien champion, devenu commentateur sportif à France Télévisions, nous dévoile aussi, et pour la première fois dans ce milieu, ce qu'était alors le métier , de coureur cycliste avec ses fêtes, ses trahisons, ses combines, mais aussi les filles, la camaraderie et, bien sûr, le dopage...
L'ouvrage regorge de belles histoires de jambes qui brûlent, de rage de vaincre, de défaillance et d'orgueil. De cyclisme, tout simplement.
Le Monde.
Paru le : 06/01/2010
Thématique : Sports individuels
Auteur(s) : Auteur : Laurent Fignon
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Collaborateur : Jean-Emmanuel Ducoin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-13444-2
EAN13 : 9782253134442
Reliure : Broché
Pages : 310
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 175 g