en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le théâtre de Revista portugais, spectacle musical et populaire satirique représenta pendant un siècle et demi les évolutions sociales et culturelles du pays. Retrace les étapes de cet art considéré comme mineur en croisant l'histoire politique et économique, l'histoire de la littérature et l'évolution socio-économique, puis tente d'en définir les caractéristiques formelles et thématiques. ©Electre 2025
Dans les histoires du théâtre portugais, il n'est pratiquement pas question du théâtre de Revista. Pourtant, loin d'être un genre «mineur», ce spectacle, musical et populaire, satirique et politique, représenta pendant un siècle et demi l'expression la plus fidèle des évolutions sociales et culturelles du pays.
Dans les nombreuses salles de Lisbonne, on y commentait l'actualité du jour, à demi-mot, toujours, en contournant la vigilance des censeurs, et le public applaudissait les audaces des auteurs et les improvisations des comédiens.
Entre compromis et compromissions, la Revue portugaise parvint à survivre à cinquante ans de dictature salazariste, et accompagna la conquête de la liberté après la Révolution des OEillets en 1974. Elle est en voie de disparition aujourd'hui, comme si une page de l'histoire du pays devait désormais se tourner.
Au-delà de l'approche historique, cet ouvrage aborde également les spécificités formelles et thématiques d'un genre qui s'est toujours nourri de l'influence des autres arts, et il cherche à reconstituer les enjeux et les impasses de ce véritable rituel social, témoin d'un temps où le théâtre revêtait une importance capitale.
Paru le : 30/08/2005
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Simon Berjeaut
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Univers théâtral
Contributeur(s) : Préfacier : Luiz Francisco Rebello
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747589482
Reliure : Broché
Pages : 337
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 450 g