en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'occasion du centenaire du Tour de France dans les Pyrénées, cet ouvrage retrace, à travers des anecdotes et des témoignages, l'histoire de cette course cycliste lors des étapes pyrénéennes, sur la route des cols d'Aspin, d'Aubisque, de Peyresourde et de Tourmalet. ©Electre 2025
Pour tous, vacanciers ou riverains, le défilé du Tour est un rendez-vous, fait d'exploits et de larmes. Le roman noir du cyclisme est riche de sacrifices et de drames qui composent le fonds mythologique populaire de la route des cols : celle des géants du vélo.
En 1910, le Tour de France crée en 1903, en quête de difficultés nouvelles vient se frotter aux Pyrénées. Pour les amoureux de la petite reine, Peyresourde, Aspin, Tourmalet et Aubisque vont devenir des cols de légendes et de tragédies.
Au travers d'anecdotes et de témoignages, qui jalonnent le palmarès du Tour, l'auteur retrace l'histoire de la grande boucle lors des étapes pyrénéennes, du premier vainqueur des Pyrénées Lapize jusqu'à l'Américain Armstrong.
Cette épopée des forçats de la route est magnifiquement illustrée par de nombreuses photographies, inédites pour la plupart.
Paru le : 15/05/2010
Thématique : Sports individuels
Auteur(s) : Auteur : Dominique Kérébel
Éditeur(s) :
Cairn
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques Chancel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35068-164-1
EAN13 : 9782350681641
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 251
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 670 g