en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les entretiens retracent la pensée du philosophe et sont structurés autour de ses personnages emblématiques qui représentent chaque expérience neuve et chaque grande révolution que l'humanité expérimente à l'époque contemporaine : la communication, le souci du corps, l'écologie, le numérique, etc. ©Electre 2025
Voici l'histoire d'un amoureux de la vie et d'un curieux du monde. Fils de marinier, homme de la terre, rugbyman, philosophe, historien, des sciences, académicien, 83 ans et plus de 50 livres, Michel Serres a voulit faire le tour du monde, des savoirs et des cultures. Sou oeuvre foisonnante, imprévisible, inclassable prend la forme d'une Pantopie : du grec pan (« tous ») et topos (« lieu »). Il a vu venir avant tout le monde les grandes révolutions de notre temps : l'avènement des communications, le souci du corps, la crise de l'écologie, la révolution numérique, la métamorphose du religieux. Pour saisir chacun de ces événements, il a forgé des concepts nouveaux - l'Hominescence, le Contrat Naturel - et imaginé des personnages dans lesquels ces expériences neuves de notre humanité prennent forme : Hermès, le Malpropre, Petite Poucette.
Paru le : 04/02/2014
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Personne interviewée : Michel Serres Interviewer : Martin Legros Interviewer : Sven Ortoli
Éditeur(s) :
le Pommier
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7465-0593-3
EAN13 : 9782746505933
Reliure : Broché
Pages : 392
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 446 g