en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La compagnie théâtrale Jolie Môme, située à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) et fondée en 1983, joue un répertoire hérité de B. Brecht, J. Prévert et chante dans la rue. Son histoire, son modèle économique, ses choix d'organisation interne, son esthétique et ses idéologies, illustrent l'idée du théâtre comme société. ©Electre 2025
Marisol Facuse nous propose dans ce livre de reprendre une question importante qui touche aux rapports entre les arts et la politique, à partir de l'activité théâtrale. Son livre est de ce point de vue original et précieux à plus d'un titre, par le choix de son objet de recherche, la troupe théâtrale Jolie Môme, par le croisement de démarches trop rarement associées ou articulées.
Ainsi, nous donne-t-elle une analyse complète de cette compagnie, son histoire, son modèle économique, ses choix d'organisation interne, son esthétique et ses idéologies, ainsi que de ses oeuvres et de leur réception. Cette complétude correspond bien au «programme» proposé par Jean Duvignaud : le théâtre dans la société, la société dans le théâtre, le théâtre comme société. C'est bien le programme que dès l'introduction se fixe Marisol Facuse : «Comprendre la singularité des pratiques artistiques militantes, de ces formes d'art dont l'univers de référence est celui des luttes de transformation sociale. Reconnues comme des expressions d'art engagé, art de contestation, ou art militant, ces pratiques artistiques s'inscrivent à l'intersection des dimensions esthétique et politique, bousculant leurs frontières et renouvelant les possibilités d'expression dans ces deux espaces de la vie sociale.»
Paru le : 16/10/2013
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Marisol Facuse
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Contributeur(s) : Préfacier : Bruno Péquignot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-01266-7
EAN13 : 9782343012667
Reliure : Broché
Pages : 307
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 495 g