en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire du passage des coureurs de vélo, lors du Tour de France, au col du Galibier (2.646 mètres d'altitude), dans les Alpes françaises. ©Electre 2025
Tour de France
Le Galibier
Sommet des guerriers
Au lendemain de la première ascension du col du Galibier dans le Tour de France, Henri Desgrange, le créateur de l'épreuve en 1903, écrit dans le quotidien L'Auto, ancêtre de L'Équipe : « Ô Sappey ! Ô Laffrey ! Ô col Bayard ! Ô Tourmalet ! Je ne faillirai pas à mon devoir en proclamant qu'à côté du Galibier, vous êtes de la pâle et vulgaire bibine : devant ce géant, il n'y a plus qu'à tirer son bonnet et à saluer bien bas ! » C'était en 1911.
Depuis, le peloton du Tour de France a franchi ce col à 57 reprises et s'y arrêtera pour la première fois en 2011 pour l'arrivée de la 18e étape, la plus haute de son histoire : 2 646 m. Ce col mythique est le terrain de prédilection d'extraordinaires passes d'armes entre coureurs, des plus grands exploits et des plus grandes défaillances... C'est cette histoire épique que raconte ce Sommet des guerriers superbement illustré grâce aux archives du journal L'Équipe.
Paru le : 27/04/2011
Thématique : Sports individuels
Auteur(s) : Auteur : Patrick Fillion
Éditeur(s) :
l'Equipe
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur artistique : Patrick Fillion - Directeur artistique : Jacques Hennaux - Directeur de publication : Jean-Philippe Bouchard - Illustrateur : Philippe Le Men - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Danièle Coussot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36347-006-5
EAN13 : 9782363470065
Reliure : Cartonné
Pages : 127
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 25.0 cm
Poids: 1010 g