en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur l'origine de la mise en scène depuis les années 1650 jusqu'à la fin du XIXe siècle. A partir de l'analyse et de l'interprétation de documents, l'auteur envisage comment s'élaborait un spectacle, la manière dont les différents artistes travaillaient ensemble, le contrôle du jeu des comédiens, celui de l'image scénique, de l'interprétation des textes. ©Electre 2025
Jusqu'au XIXe siècle, l'auteur et l'acteur régnaient sur la scène. Ce n'est qu'autour de 1880 que le metteur en scène s'impose à leur côté et avec lui, un art nouveau, la mise en scène.
Mais comment faisait-on avant, pour ordonner la pratique de la scène et lui donner sens et poésie ?
C'est à cette question, adressée au théâtre de toute l'Europe, que ce livre veut répondre. Les études ici réunies dessinent les prémices véritables du théâtre d'aujourd'hui.
Paru le : 20/10/2010
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Desjonquères
Collection(s) : L'esprit des lettres
Contributeur(s) : Directeur de publication : Mara Fazio - Directeur de publication : Pierre Frantz - Collaborateur : Sophie Marchand - Collaborateur : Sonia Bellavia
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84321-128-7
EAN13 : 9782843211287
Reliure : Broché
Pages : 437
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 560 g