en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la place de l'homme de théâtre, dans le texte et sur scène. L'auteur montre qu'il bénéficie des apports d'autres arts et d'autres techniques (cinéma, musique, nouvelles technologies) qui renouvellent l'écriture scénique. ©Electre 2025
L'homme, depuis toujours, occupe la place centrale au théâtre, comme sujet et objet de la représentation. Mais le XXe siècle et sa critique de l'anthropocentrisme ont profondément remis en question cette position dominante, jusqu'à atteindre la figure du personnage-acteur, inapte à rendre compte de la complexité de l'homme d'aujourd'hui. Peu a peu ce dernier, à défaut du silence, se voit réduit à une voix, enrichie de l'apport d'autres arts ou techniques, qui résonne avec la critique philosophique de l'homme et renouvelle l'écriture textuelle et scénique européenne.
Paru le : 24/01/2014
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Michel Corvin
Éditeur(s) :
les Solitaires intempestifs
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84681-399-0
EAN13 : 9782846813990
Reliure : Broché
Pages : 326
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 356 g