en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai de théorisation de la scénographie, qu'il s'agisse de représentations théâtrales, de spectacles vivants ou d'expositions. L'auteur combine une triple approche : celle du praticien, du public et du chercheur. Sa vision de la discipline repose sur la métaphore du vase vide, c'est-à-dire qu'elle est le support de l'oeuvre, elle doit la servir, la révéler et non la masquer. ©Electre 2025
La scénographie a été maintes fois confrontée à diverses tentatives de théorisation, parfois avec succès, parfois avec rigueur, souvent avec une sorte de subjectivité qui est le propre de l'artiste. Le scénographe se situe précisément dans cet espace entre technique et création, exactement à cet endroit où la surface de l'eau communie avec l'air qui lui sculpte ses formes. L'Apogée du Vase Vide propose une vision élargie du concept de scénographie, en tentant d'en définir les enjeux, les objectifs et les répercussions. Qu'il s'agisse d'exposition ou de scène, la pratique et son rapport souvent ambigu avec la notion d'Art se verront questionnés. De la création à la réception, divers concepts seront explicités afin de proposer une façon particulière de pratiquer ou plus simplement d'aborder la notion même de scénographie, l'intérêt étant avant toute chose de poser les bonnes questions avant d'en proposer les réponses. Car s'il est un créateur, il faut parfois saluer celui qui, caché derrière sa créature, ne tend qu'à lui donner substance.
Paru le : 30/04/2015
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : François Camoes
Éditeur(s) :
Demdel éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87549-084-1
EAN13 : 9782875490841
Reliure : Broché
Pages : 105
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 0 g