en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ouvrage issu d'un colloque universitaire franco-britannique consacré à H. Barker au début 2004 au Théâtre des Amandiers de Nanterre. Propose un regard théorique et dramaturgique sur son oeuvre. Aborde le comique, le mythique, la place de l'art, les fantômes, le travail sur la voix, la casse de la rhétorique. Comporte également une conversation avec le dramaturge et avec ses metteurs en scène. ©Electre 2025
Howard Barker est l'auteur d'une oeuvre aussi riche que percutante. Partisan d'un théâtre exigeant qui enfin traiterait le spectateur en adulte et cesserait de l'abreuver de recettes à penser, peintre, poète surtout, Barker place le langage au centre d'une forme dramatique nouvelle: le théâtre de la Catastrophe.
À la croisée des regards entre théorie et pratique, ce livre entraîne le lecteur dans un voyage au coeur d'une dramaturgie radicalement différente qui interroge le sens de l'humain.
Les articles et entretiens proposés ici cernent les enjeux théoriques et esthétiques de cette tragédie d'un autre ordre qui dessine un espace théâtral rythmé, tout entier de beauté et de terreur, d'excès et d'imagination. Barker révolutionne les modalités du voir et de l'entendre, renverse les présupposés éthiques et esthétiques et fait éclore un théâtre viscéral et vital tout de secret et de liberté où se grave une parole à la fois révulsée et désirante.
Paru le : 25/05/2006
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. théâtrales
Collection(s) : Sur le théâtre
Contributeur(s) : Directeur de publication : Elisabeth Angel-Perez - Collaborateur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842602185
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 355 g