en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les mystères de la pièce Hamlet, analysés à la lumière des évènements historiques et religieux qui déchirèrent l'Angleterre de Shakespeare. ©Electre 2025
On sait que l'esprit européen depuis la Renaissance s'est démythifié et démythologisé. Malgré cela, la littérature européenne a créé trois grandes figures symboliques: Don Quichotte, Hamlet et Faust. L'une d'entre elles au moins, Hamlet, est déjà devenue un mythe. Les trois, chose curieuse, sont des lecteurs de livres et donc, pour ainsi dire, des intellectuels. Les trois, du fait de leur esprit, voient le cours de leur vie perturbé. Arrêtons-nous un instant à leur origine et à leur lieu de naissance: Don Quichotte est espagnol et pur catholique; Faust est allemand et protestant; Hamlet est entre les deux, en plein dans la fracture qui a déterminé le destin de l'Europe.
Paru le : 01/01/1992
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Carl Schmitt
Éditeur(s) :
Arche éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Louis Besson - Traducteur : Jean Jourdheuil
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782851812940
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 115 g